☼     ☾



 
Contexte
La guerre ne meurt jamais. En 2045, l'Homme se prend de passion pour le nucléaire. Tout est développé autour du nucléaire, des robots de maison apparaissent, les voitures ne tournent plus à l'essence mais au nucléaire ; le nucléaire n'a jamais été si proche de vous. A quel prix ?

Celui d'une guerre.

dekarios.

also ; Danse + Adam, Fahrenheit
Présent.e
merci !
Le design de la version 1 a été réalisé par Odair., le forum a été optimisé pour Brave et Chrome.
à savoir
Post-apocalyptique nucléaire : Si vous avez l'amour du danger, c'est par ici ! Jusqu'à 4 niveaux de difficulté et un système SPECIAL.
Activité un message + une connexion par semaine, pas de délai rp. Aucune limite de multicompte.
Forum au contexte évolutif ; les membres font les intrigues et les intrigues se font selon les personnages joués.
Aucune limite de mot ou de ligne, aucun style imposé.
Bloc-notes
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Les drogues

Vault Tec
Vault Tec
Maître du Jeu
Général☣ Aventures : 128
Personnage

Les drogues Empty
Sujet: Les drogues ᚖ Mer 26 Avr - 15:11

Les drogues
Le contexte autour des drogues

Les drogues et l'alcool sont extrêmement courants dans le Commonwealth, peut-être même trop. La drogue est devenu un moyen comme un autre de survivre dans ce monde, qu'on la fabrique ou qu'on l'achète, on en trouve même très facilement ; les métiers autour de la drogue font partis des plus florissants, car après tout, qui veut supporter ce monde et cette réalité ?

Les métiers autour de la drogue vont de la mafia hyper organisée (Marowski) aux petits groupes indépendants et petits dealers, des groupes comme les pillards réputés pour leur hyper consommation au point où l'addictol ne fait plus aucun effet, aux consommations de récréation dans les bars.

Les drogues ici n'ont cependant rien d'anodines, elles sont bien plus violentes que celles d'avant-guerre car la plupart des drogues sont faites à base de matières radioactives, de déchets aux matériaux bruts. Consommer de la drogue est souvent un point de non-retour.

Le côté insoupçonné
Cependant consommer certaines drogues vous attribut des compétences et vous en retirent d'autres à chaque prise, vous pouvez donc perdre en facultés mentales (perks : intelligence) mais gagner en force physique (perks : force) ou même gagner en charisme (perks : charisme), chaque drogue possède ses spécificités et chaque drogue peut être prise pour un effet particulier.

Pourquoi en prendre ?
Vous pouvez doper vos capacités comme vous pouvez en perdre l'esprit, chaque personne consomme pour une raison qui lui est propre, c'est cependant un point de non-retour car l'addiction arrive excessivement vite et on s'en procure à la fois facilement car elle est partout mais aussi car pour certaines drogues, elles sont faciles à fabriquer ou à acheter.

S'en débarrasser ?
Faire une cure de désintox n'est pas donné à tout le monde lorsque l'on devient accro (de la première utilisation à troisième selon la drogue). Il n'y a aucun centre connu des habitants et l'arrêt du jour au lendemain n'est pas comme dans notre monde, une désintox "à la dur" n'est pas toujours possible car cela mène surtout à la mort (arrêt cardiaque, avc, etc).

Il y a donc deux moyens, un connu et un encore inconnu.

Le premier moyen est le moyen le plus connu, il s'agit de l'addictol. L'addictol est cependant très difficile à trouver et à fabriquer, on les trouve pratiquement qu'auprès de docteurs et chimistes compétents. L'addictol est souvent fait dans d'anciens inhalateur pour l'asthme, une seule prise suffit. Néanmoins l'addictol n'est efficace que sur les personnes se droguant depuis peu de temps (quelque mois maximum), si vous vous droguez depuis des années avec de nombreux produits très forts, l'addictol ne vous sera d'aucune utilité. L'addictol vous permet de vous défaire des addictions et sensations des drogues mais ne vous permettra pas de vous débarrasser entièrement de vos vices, cela reste un travail sur soi à faire.


Le second moyen est celui encore inconnu de la plupart des personnes, il s'agit de l'abri 95 (tout savoir sur l'abri 95). A cette heure, l'abri est possédé par les artilleurs dont la plupart ignorent encore l'intérêt de cet abri. Cependant, l'abri possède l'unique matériel permettant à n'importe qui de se défaire de toutes les addictions, drogues comme alcool et cela sans effet de manque ou d'effet secondaire. Il s'agit de seringues.


Les effets les plus courants
Outre l'aspect récréatif et le fait que chaque drogue possède ses particularités (comme le Jet rendant agressif), les effets des drogues les plus courants sont la perte ou destruction des dents, la perte de cheveux, la perte de poids mais également la perte de connexion avec la réalité, la quasi impossibilité de distinguer le vrai du faux, la réalité de l'imaginaire, une perte de vision, des trous de mémoire sur le long terme.

Il y a également très peu de personnes aptes à survivre sur le long terme aux drogues dures, car la plupart des personnes finissent par mourir des effets de la drogue (crise cardiaque, avc, suicide (volontaire ou accidentel)) ou se faire tuer par des compairs également addicts.

Il arrive également dans de très rares cas comme celui de John Hancock que la drogue possède un trop fort taux de radiation et transforme l'humain en goule.


Point de vue dans le Commonwealth
Si les drogues sont monnaies courantes et sont régulières, tous ne les acceptent pas pour autant. Là où les pillards poussent à cette surconsommation, les groupes tels que le Réseau du Rail et la Confrérie de l'Acier ont en horreur leur utilisation puisqu'elle fait perdre en facultés mentales.


Revenir en haut Aller en bas
https://vault-tec.forumactif.com
Vault Tec
Vault Tec
Maître du Jeu
Général☣ Aventures : 128
Personnage

Les drogues Empty
Sujet: Re: Les drogues ᚖ Jeu 27 Avr - 22:58

Les drogues existantes
Les drogues dures et les drogues douces

Il existe plusieurs types de drogue, les drogues dures et les drogues douces. Il faut conserver à l'esprit que ce monde n'a plus rien à voir avec le nôtre sur de très nombreux aspects ; les drogues existantes en font partis, tout ce que vous avez pu connaître n'existe plus ici, les noms sont différents. Pour des recherches + approfondies, vous trouverez dans ce wiki les liens et les noms des drogues. Nous vous donnons ici les noms, vous pouvez chercher les effets de votre côté.

Les drogues douces
Avant propos
Sont considérées comme drogues douces les drogues ayant peu d'effet sur le court ou long terme, cela peut être des drogues récréatives dont la personne peut se dispenser sans trop de difficultés (en temps normal).

Les existantes
La marijuana existe toujours mais les plantes sont radioactives, autant dire que les effets ne sont pas les même qu'à notre époque et ce n'est par ailleurs pas une drogue très réputée ou consommée. Elle existe toujours sous forme de cigarette roulée.

- Les mentats sont des petites pilules fruitées existants nature, fruits rouges, raisins ou orange. Ces petites pilules avaient pour but de stimuler l'intellect et permettre de tenir longtemps sur des ordinateurs pour être plus productifs. (lien)
Les effets (perks) +2 Intelligence, +2 Perception, -1 Charisme

Les cigarettes et cigares peuvent entrer dans ces catégories et existent toujours, les cigarettes plus particulièrement sont toujours très consommées, trouver des paquets n'est pas compliqué malgré l'arrêt de production il y a deux siècles.
Les effets (perks) +1 Charisme

L'alcool peut également entrer dans cette catégorie, l'alcool est trouvable facilement et certaines distilleries sont aptes à être remises en fonction et peuvent toujours produire. Il est courant aussi pour les fermiers de produire de l'eau de vie, des alcools forts à partir de fruits décomposés.
Les effets (perks) avec une simple bière vous perdez 1 point d'intelligence mais vous gagnez 1 point de charisme. Avec un alcool fort type vodka, whisky, eau de vie, vous perdez 2 points d'intelligence mais gagnez 1 point de charisme et 1 point de force.

Les drogues dures
Avant propos
Ces drogues auront quoi qu'il arrive des effets sur vos personnages. Elles sont violentes, propices aux addictions entre 1 à 3 doses selon la drogue et la fréquence. Ces drogues ont un coût financier mais aussi en santé physique et mentale chez vos personnages. Il n'est pas possible d'en inventer pour l'heure.

Les existantes
- Le Jet est une drogue particulièrement violente qui rend son consommateur agressif, violent, rapide. Cette drogue donne de fortes hallucinations. Le jet est sous forme d'inhalateur.
Les effets ralenti le temps, -1 Agilité (lien)


- Le Buffout, c'est normalement une pilule stéroïde pour doper les athlètes d'avant-guerre. Cette drogue s'est popularisée et a été reproduite dans le nouveau monde. (lien)
Les effets +2 Force, +2 Agilité, -2 Intelligence

- Le psycho

- L'overdrive, ce

Les drogues combinées
Les drogues peuvent combinées et donc les effets sont également combinées.
- Buffout
- Buffjet
- Bufftats
- Jet Fuel
- Psychobuff
- Psychojet
- UltraJet


Revenir en haut Aller en bas
https://vault-tec.forumactif.com
Revenir en haut

Les drogues

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vault-tec :: Think Fast, Shoot Fasterl'administratif :: Pip Boy :: INV.
Sauter vers: