☼     ☾



 
Contexte
La guerre ne meurt jamais. En 2045, l'Homme se prend de passion pour le nucléaire. Tout est développé autour du nucléaire, des robots de maison apparaissent, les voitures ne tournent plus à l'essence mais au nucléaire ; le nucléaire n'a jamais été si proche de vous. A quel prix ?

Celui d'une guerre.

dekarios.

also ; Danse + Adam, Fahrenheit
Présent.e
merci !
Le design de la version 1 a été réalisé par Odair., le forum a été optimisé pour Brave et Chrome.
à savoir
Post-apocalyptique nucléaire : Si vous avez l'amour du danger, c'est par ici ! Jusqu'à 4 niveaux de difficulté et un système SPECIAL.
Activité un message + une connexion par semaine, pas de délai rp. Aucune limite de multicompte.
Forum au contexte évolutif ; les membres font les intrigues et les intrigues se font selon les personnages joués.
Aucune limite de mot ou de ligne, aucun style imposé.
Bloc-notes
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Contexte

Vault Tec
Vault Tec
Maître du Jeu
Général☣ Aventures : 128
Personnage

Contexte Empty
Sujet: Contexte ᚖ Mar 12 Avr - 14:51

Uranium fever has done and got me down
Le contexte



La guerre ne meurt jamais. En 2045, l'Homme se prend de passion pour le nucléaire. Tout est développé autour du nucléaire, des robots de maison apparaissent, les voitures ne tournent plus à l'essence mais au nucléaire ; le nucléaire n'a jamais été si proche de vous. A quel prix ?

Celui d'une guerre. Une guerre entre divers pays, une guerre politique que la propagande américain nomme " La Grande Guerre contre le Communisme Chinois " pour motiver ses troupes. Une guerre matérielle, une guerre climatique, une guerre entre deux grandes puissances et le monde entre deux qui en paie les conséquences. Il y a ceux qui, comme Vault-Tec, fleurissent et sont comblés de la guerre nucléaire en grande approche et le reste du monde qui souffre, voit la pauvreté se pointer, la faim, le froid...


A jamais, la date du 23 octobre 2077 sera marquée dans les âmes brûlées et écorchées, dans les calendriers. La fin de la grande guerre et non pas une ou deux bombes atomiques, mais un nombre incalculable à travers le monde. Et le monde s'embrase. Et ce ne sont pas des centaines, milliers ou millions qui disparaissent, mais des milliards d'êtres vivants à travers le monde.


Nous sommes aujourd'hui en 2287. Et tout a changé. La Terre est à jamais marquée par la puissance nucléaire. Et voilà désormais deux siècles que le monde a manqué de disparaître sous les mains d'hommes désœuvrés. Après des années de guerre, en veille d'Halloween, des bombes atomiques ont ravagés le monde. Mais le monde a su se relever. La Terre est un vaste champ de ruine à travers les différents pays et continents, des animaux ont disparus en masse, d'autres ont été transformés et ont proliférés, la vie est là, sur terre, dans les airs, dans les eaux, même sous terre. Mais à quel prix ? L'humain est une proie facile même avec toutes les armes à disposition, mais l'humain a toujours su s'adapter, comme chaque espèce survivant à cette apocalypse nucléaire.


En 2287, pourtant, les guerres continuent ça et là. A l'ouest des Etats-Unis, on se bat encore contre, même après deux siècles, ce que l'on appelle toujours "le communisme chinois" tandis qu'à l'Est du pays, on se bat entre humains pour avoir le dessus sur l'autre. Avoir plus, toujours plus.

Il existe pourtant quelque individus qui ont survécus à cette apocalypse nucléaire et sont toujours parmi nous, deux siècles plus tard. Les goules d'avant-guerre, les appelle-t-on. Des personnes autrefois humaines mais à jamais marquées par les radiations. Certaines ont craquées et ont perdus toute raison, tout esprit. D'autres essaient de survivre tant bien que mal entre esclavagisme, violences physiques et verbales pour leur apparence.

Des clans se sont formés à travers le monde. Mais nous voici à ce que l'on nomme aujourd'hui "le Commonwealth" et ce que l'on appelait à notre époque Boston, grande ville au nord-est des USA. Ici, 4 clans principaux se disputent. L'Institut, secret, caché, mystérieux, que l'on appelle aussi le Croque-Mitaine du Commonwealth ; un groupe de scientifiques, de génies, créant des synthétiques, vivants sous Terre à l'abri des regards et kidnappant parfois des individus pour agrandir leur espace. Le Réseau du Rail, groupe tout aussi secret, qui cherche à protéger les synthétiques, des êtres robotiques semblables pour la plupart à des êtres humains et développant ce qu'il semblerait être une conscience, des androïdes repoussant toutes les limites de l'ingénierie, de la science, de la vie. La Milice aussi surnommée la Police du Commonwealth, qui veille sur chacun, qui protège la veuve et l'orphelin, qui se soucie du peu d'humains restant sur Terre. Enfin, plus récemment arrivé au Commonwealth, La Confrérie de l'Acier, un ordre militaire acharné qui souhaite rétablir ordre et paix dans le monde en faisant disparaître toute créature, tout être crée par la science, estimant que la science a été trop loin et que c'est ce qui a crée ce désordre mondial, cette apocalypse. Reprendre en main le destin du Monde en supprimant toute création, toute découverte scientifique ayant dépassés les limites et que l'homme cesse enfin de jouer à Dieu.

Il existe bien évidemment des dizaines d'autres groupes, de simples commerçants aux mercenaires, le Peuple Libre aussi qui traverse le monde et essaie de survivre et ne souhaite être dirigé par personne. Il existe aussi des groupes nommés les Pillards, des groupes de personnes semblables aux mercenaires mais sans codes, sans règles, la violence y est maîtresse, accompagnée de drogues diverses et variées.


Le monde a changé mais petit à petit, les choses se rétablissent, des groupes se forment de plus en plus nombreux, nommés des colonies, pour revivre comme autrefois, s'emparer d'anciennes villes et les rebâtir, passer enfin de deux à trois personnes par groupe par une vingtaine ou trentaine de personnes. La guerre menace toujours avec les conflits, avec les Super-Mutants (humains modifiés par la science, devenus verts, grands, forts et ayant perdu toute humanité et même conscience d'avoir un jour été humain pour la plupart).



Revenir en haut Aller en bas
https://vault-tec.forumactif.com
Revenir en haut

Contexte

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vault-tec :: Think Fast, Shoot Fasterl'administratif :: Pip Boy :: STAT. :: STATUT
Sauter vers: