☼     ☾



 
Contexte
La guerre ne meurt jamais. En 2045, l'Homme se prend de passion pour le nucléaire. Tout est développé autour du nucléaire, des robots de maison apparaissent, les voitures ne tournent plus à l'essence mais au nucléaire ; le nucléaire n'a jamais été si proche de vous. A quel prix ?

Celui d'une guerre.

dekarios.

also ; Danse + Adam, Fahrenheit
Présent.e
merci !
Le design de la version 1 a été réalisé par Odair., le forum a été optimisé pour Brave et Chrome.
à savoir
Post-apocalyptique nucléaire : Si vous avez l'amour du danger, c'est par ici ! Jusqu'à 4 niveaux de difficulté et un système SPECIAL.
Activité un message + une connexion par semaine, pas de délai rp. Aucune limite de multicompte.
Forum au contexte évolutif ; les membres font les intrigues et les intrigues se font selon les personnages joués.
Aucune limite de mot ou de ligne, aucun style imposé.
Bloc-notes

Aller en bas

Foire aux Questions

Vault Tec
Vault Tec
Maître du Jeu
Général☣ Aventures : 128
Personnage

Foire aux Questions Empty
Sujet: Foire aux Questions ᚖ Lun 3 Oct - 18:07


Pour connaître tous les détails importants du forum, c'est par ici. Le topic sera alimenté régulièrement. CTRL+C / CTRL+F / CTRL+V pour trouver la question qui vous intéresse, nous les avons nommés de la même façon dans le sommaire et ci-dessous pour faciliter la lecture.


Le Sommaire
Les questions administratives
- Quelle activité est demandée ?
- Le système de niveau est-il obligatoire ?
- Quelle chronologie de rp ? (Un jour irl = un jour rp ? Timeline bloquée ?)
- Puis-je créer ma faction ?

Les questions sur les personnages
- A propos de l'unique survivant ? (puis-je le/la jouer ? puis-je jouer un personnage qui lui ressemble ? pourquoi l'avoir rendu injouable ?)
- Puis-je prendre un poste vacant sans connaître Fallout 4 ?
- Quel avatar puis-je prendre pour jouer un synthétique ?
- Le forum est-il à avatar réel, dessin ou les deux ?
- Puis-je jouer un personnage à Far Harbor et/ou Nuka World ?
- Puis-je jouer un personnage venant d'ailleurs que le Commonwealth ?

Les questions sur l'univers
- Faut-il connaître Fallout pour s'intégrer ?
- Je souhaiterai connaître au moins un jeu fallout, auquel jouer pour comprendre l'univers ?
- Fallout 76 est-il pris en compte sur le forum ?

Les questions sur le hors-jeu
- Avez-vous un serveur discord ?
- Avez-vous des animations hors-rp ?


Revenir en haut Aller en bas
https://vault-tec.forumactif.com
Vault Tec
Vault Tec
Maître du Jeu
Général☣ Aventures : 128
Personnage

Foire aux Questions Empty
Sujet: Re: Foire aux Questions ᚖ Jeu 6 Oct - 18:18

Questions Administratives

Quelle activité est demandée ?

L'activité dépendra de votre niveau, si vous préférez les jeux plus relax, plus détente, les niveaux "facile" et "normal" seront les mieux, si vous aimez en revanche l'action, pimenter la vie de vos personnages, les niveaux "difficile" et "survie" vous imposeront une présence régulière aux évents et intrigues concernant votre faction (exemple ; vous jouez un Commandant de la Confrérie de l'Acier, à chaque évent de la CdA, votre personnage peut être sollicité et donc vous devrez participer). Tout sera indiqué à chaque évent lancé.

En règle générale
Nous demanderons sinon à tout le monde un rp par mois, une connexion et un message tous les quatorze jours (le message pouvant être où vous le souhaitez sur le forum). Votre activité à nos yeux correspond aussi à votre intégration sur le forum et cette intégration est ce qui sera pris en compte lors des demandes de multicomptes.

Le système de niveau est-il obligatoire ?

Vous êtes obligés de choisir un niveau à votre inscription, le niveau normal étant le niveau recommandé à tout le monde sauf si exception précisée dans l'annexe "niveau" ou étant précisé dans un poste vacant.

Quelle chronologie de rp ?

La chronologie sur le forum correspond à un jour IRL = un jour en rp. Si nous ouvrons le 30 Octobre 2287, chaque jour qui passe dans la vraie vie, passe dans le jeu. Cependant il peut y avoir des exceptions qui seront notées sur le forum, la timeline pouvant être bloquée lors de gros évents pouvant bouleverser une faction ou le forum.

Puis-je créer ma faction ?

Des factions à l'égal des Miliciens, la Confrérie de l'Acier, le Réseau du Rail ou l'Institut ne peuvent pas être créées sur le forum pour l'heure.

Cependant, vous pouvez créer des "micro-factions", à l'instar des factions que vous trouverez dans l'annexe des micro-factions, vous pouvez créer des groupes de personnes, des clans. Nous conseillons cependant de vérifier que l'idée que vous souhaitez mettre en place n'existe pas déjà dans l'univers Fallout 4 ou de vérifier que l'idée souhaitée est réalisable (cohérence).


Revenir en haut Aller en bas
https://vault-tec.forumactif.com
Vault Tec
Vault Tec
Maître du Jeu
Général☣ Aventures : 128
Personnage

Foire aux Questions Empty
Sujet: Re: Foire aux Questions ᚖ Jeu 6 Oct - 18:18

Questions sur les Personnages

A propos de l'Unique Survivant ?

Puis-je le/la jouer ?
L'Unique Survivant.e, aussi nommé Nate ou Nora, il s'agit du personnage que l'on joue dans Fallout 4. Ce personnage est la raison pour laquelle une des 4 faction gagnera sa place dans le Commonwealth avec pour chaque faction des conséquences différentes pour le Commonwealth.

Puis-je jouer un personnage qui lui ressemble ?
Non, ce n'est pas possible pour l'heure. Pour ce que nous estimons être ressembler à Nate ou Nora, nous entendons ;
- personnage sortant d'un abri ayant eu une expérience similaire (cryogénie)
- personnage étant l'unique survivant d'un abri (nous n'acceptons pas pour l'heure l'invention d'abris)
- personnage rejoignant de multiples factions, personnage d'avant-guerre qui ne soit pas une goule
- personnage pouvant associer plusieurs factions
- personnage jouant le rôle de leader de plusieurs factions (cf général des miliciens + directeur remplaçant Shaun à l'Institut)

Plus globalement le personnage de Nora / Nate et ses accomplissements ne sont pas faisables sur le forum, nous savons que ce personnage est, pour le besoin scénaristique du jeu Fallout 4, over-cheaté, ce qui n'est pas faisable dans un rpg où nous estimons que chacun mérite d'avoir sa place.

Pourquoi l'avoir rendu injouable ?
Comme nous le disions ci-dessus, le personnage de Nora / Nate était fait pour un jeu à un seul joueur, il paraît donc normal que ce personnage puisse tout réussir, être au coeur de toutes les intrigues, toutes les réussites (ou échecs). Ici, plus similaire à l'esprit de Fallout 76, il n'y a pas de "un seul personnage réussira tout" mais plutôt "n'importe qui peut tout bouleverser". Nous estimons donc que jouer Nora / Nate incluait avoir le même contrôle que ce personnage principal ou les même envies que ce qu'accomplit le personnage dans l'univers Fallout 4, ce que nous ne souhaitions pas. Nous favorisons le jeu communautaire.

Puis-je prendre un poste vacant sans connaître Fallout 4 ?

Il est conseillé de connaître Fallout 4 pour jouer un poste vacant puisqu'il s'agit des personnages au coeur de l'action, surtout pour les chef.fe.s de faction. Les wiki sont très utiles mais ne sont malheureusement pas tous assez complets pour comprendre les personnages, surtout que les faces de certains personnages ne se révèlent qu'en cours d'aventure et selon les actions de l'Unique Survivant (personnage principal / personnage joué de Fallout 4).

Quel avatar puis-je prendre pour jouer un synthétique ?

Pour la troisième génération, l'artiste de votre choix, puisque leur apparence est réelle et faite exprès. Pour une seconde génération, vous êtes autorisés à un avatar dessin / provenant du jeu mais c'est à votre convenance puisque certains de seconde génération peuvent encore faire à peu près réaliste, retenez seulement qu'ils ont très peu de caractéristiques humaines si ce n'est la forme et qu'ils ne sont pas genrés.

Le forum est-il à avatar réel, dessin ou les deux ?

Nous sommes essentiellement un forum à avatar réel mais nous ferons des exceptions pour les synthétiques de 2nde génération et pour les goules. En dehors de ces exceptions, vous devrez trouver un avatar réel, avec un.e acteur.rice de votre choix.

Puis-je jouer un personnage à Far Harbor et/ou Nuka World ?

Nous le déconseillons très fortement, puisque le jeu sera concentré dans le Commonwealth, vous risqueriez de vous isoler. Pour venir depuis Far Harbor, il vous faut prendre un bateau et curieusement, il n'y en a pas beaucoup sur l'Île, pour Nuka World, vous pouvez rejoindre par le train.

Puis-je jouer un personnage venant d'ailleurs que le Commonwealth ?

Outre Nuka World et Far Harbor, on peut s'imaginer bien des lieux. Jouer un personnage d'ailleurs peut être faisable ; mais pas facilement !

Le Commonwealth paraîtrait presque être un paradis par rapport au reste du monde. Bien plus de créatures existent dans le Sud des Etats-Unis, bien plus de monstres ingérables ; au final, on préférerait tous être au Commonwealth où les pillards paraîtraient presque des anges à côté des Centaures.

Nous comprenons cependant que jouer des personnages d'autres Fallout comme Fallout 3 ou Fallout New Vegas qui se passent à peu près à la même époque (à quelque petites années près) puisse être tentant. Et c'est faisable. Cependant, votre fiche devra comporter beaucoup de détails et l'aspect survie et extrêmement compliqué devra être pris en compte dans votre personnage ; il/elle sera forcément amoché par la vie et le voyage complexe.


Revenir en haut Aller en bas
https://vault-tec.forumactif.com
Vault Tec
Vault Tec
Maître du Jeu
Général☣ Aventures : 128
Personnage

Foire aux Questions Empty
Sujet: Re: Foire aux Questions ᚖ Jeu 6 Oct - 18:36

Questions sur l'univers

Faut-il connaître Fallout pour s'intégrer ?

Il n'est pas nécessaire de connaître l'univers Fallout pour s'intégrer, l'univers Fallout est plutôt un grand classique de l'univers post-apocalyptique, guerre nucléaire et beaucoup d'univers connus à ce jour ont repris des codes aussi du jeu et inversement. Les espèces sont particulières et il y a des noms de clans à retenir mais tout est disponible dans les annexes facilement, des wiki existent aussi pour se repérer facilement.

Je souhaiterai connaître au moins un jeu fallout, auquel jouer pour comprendre l'univers ?

Si vous deviez jouer à un jeu fallout pour rejoindre le forum pour votre confort, nous conseillerions forcément le 4 car même si notre rpg se base au tout début du 4, nous restons basés sur ce jeu. Nous pourrions aussi conseiller Fallout 3 car bien qu'il se passe dans un autre coin du pays, il se passe seulement quelque années avant Fallout 4 et nous en apprenons énormément sur l'univers du jeu et son histoire, cela ne vous apportera cependant que des connaissances historique à l'univers qui ne seront pas forcément nécessaire au rpg et votre aventure sur le rpg, ne jouer qu'à Fallout 4 est suffisant.

Si vous êtes tentés par la Confrérie de l'Acier et l'Institut vous pouvez cependant jouer à Fallout 3 aussi, la Confrérie de l'Acier est dans tous les jeux Fallout et cela vous permettra de mieux comprendre cette faction, son histoire, ses origines, ses combats.

Fallout 76 est-il pris en compte sur le forum ?

L'univers de Fallout 76 est particulier, car il présente beaucoup de choses hors du lore et ce à quoi nous avons été habitués durant de nombreuses années. Fallout 76 tend à contredire des choses déjà établies, à inventer des cryptides en tout genre pour les besoins d'un rpg, à base d'événements en tout genre, de nouvelles espèces, nouvelles complexités tels que les calcinés.

Bien que le jeu apporte énormément de nouveautés, nous avons décidés de ne pas le prendre en compte pour le forum, pensant qu'il tend à contredire des faits établis de longue durée et parfois une logique bien établie, nous partons du principe que le jeu se passe de toute façon deux siècles avant l'ère du forum et dans un autre état et donc que cela appartient à cette époque et cette zone et non au forum.

Il est de toute façon établi dans le jeu que les calcinés, sulfuries, les aliens et bien d'autres cryptides ont été crées en Virginie Occidentale et sont des complexités de cette zone et nous préférons conserver cet esprit pour le moment.

Cela peut venir à changer à l'avenir si nous jugeons cela pertinent ou nécessaire. Nous avons également conscience que Fallout 4 tendait également à modifier des faits établis (voir modifier des noms comme l'écorcheur autrefois appelé griffemort), c'est pourquoi nous préférons ne pas en rajouter non plus avec Fallout 76, laissant le jeu être accessible à un plus grand nombre.


Revenir en haut Aller en bas
https://vault-tec.forumactif.com
Vault Tec
Vault Tec
Maître du Jeu
Général☣ Aventures : 128
Personnage

Foire aux Questions Empty
Sujet: Re: Foire aux Questions ᚖ Ven 7 Oct - 22:54

Questions sur le hors-jeu

Avez-vous un serveur discord ?

Nous disposons d'un serveur discord pour l'instant, disponible aux membres lorsque vous êtes validés et non avant. Le serveur a pour but d'être annexe, juste un outil supplémentaire mais n'a pas pour but de remplacer le forum et empêcher les intégrations.

Avez-vous des animations hors-rp ?

Nous préférons nous concentrer sur les animations rp comme les événements, intrigues et missions en tout genre plutôt que les animations hors-rp, il se peut cependant que de temps à autres, des animations vous soient proposées ici.


Revenir en haut Aller en bas
https://vault-tec.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Général
Personnage

Foire aux Questions Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut

Foire aux Questions

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vault-tec :: Think Fast, Shoot Fasterl'administratif :: Pip Boy :: STAT. :: STATUT
Sauter vers: