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Contexte
La guerre ne meurt jamais. En 2045, l'Homme se prend de passion pour le nucléaire. Tout est développé autour du nucléaire, des robots de maison apparaissent, les voitures ne tournent plus à l'essence mais au nucléaire ; le nucléaire n'a jamais été si proche de vous. A quel prix ?

Celui d'une guerre.

dekarios.

also ; Danse + Adam, Fahrenheit
Présent.e
merci !
Le design de la version 1 a été réalisé par Odair., le forum a été optimisé pour Brave et Chrome.
à savoir
Post-apocalyptique nucléaire : Si vous avez l'amour du danger, c'est par ici ! Jusqu'à 4 niveaux de difficulté et un système SPECIAL.
Activité un message + une connexion par semaine, pas de délai rp. Aucune limite de multicompte.
Forum au contexte évolutif ; les membres font les intrigues et les intrigues se font selon les personnages joués.
Aucune limite de mot ou de ligne, aucun style imposé.
Bloc-notes
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Jouable or not jouable

Vault Tec
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Personnage

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Sujet: Jouable or not jouable ᚖ Mar 12 Avr - 15:05

jouable or not jouable

Ces listes peuvent s'agrandir ou rétrécir avec le temps, les événements. Nous parlerons ici des personnages, le second sujet parle des lieux et autres détails.


Autour des personnages
C'est jouable

- Personnages de Fallout 3.
En effet, nombreux personnages et groupes de Fallout 3 ont voyagés jusqu'au Commonwealth, il est donc possible que votre personnage soit jouable.

- Personnages de Fallout 4.
Les personnages illustres de Fallout 4 peuvent être joués sur le forum, à l'exception de l'Unique Survivant.e. Il est même conseillé de les jouer puisqu'ils occupent encore à l'heure du forum des places importantes irremplaçable en invention. Vous trouverez les listes de nombreux personnages jouables existants ici, d'autres sont trouvables sur les wikia fallout.

- Personnages intelligibles.
Les personnages intelligibles, compréhensibles, sont jouables. Ils doivent avoir leur propre conscience et être à même de communiquer, qu'importe la façon. Ils doivent aussi pouvoir être jouable et intégrable au forum et aux liens. Ainsi, les synthétiques 3è génération sont jouables, ainsi que les goules non-sauvages. Vous pouvez aussi par exemple jouer un synthétique chasseur, ce qui vous permettrait de jouer dans l'Institut et hors de l'Institut lors de missions de votre personnage.

Autour des personnages
Jouable, mais

Types de personnage

- Personnages d'abris
Les personnages provenant d'abris sont possibles, mais les abris ne peuvent pas être inventés pour l'heure. Vous pouvez jouer un personnage provenant d'un abri existant et jouable dans le Commonwealth idéalement (exemple : abri 81). Cela ne doit pas contredire non plus ce que nous connaissons déjà (exemple : abri 95 qui est délabré depuis près de 2 siècles et qui serait en fait encore actif hors artilleurs).

- Personnages solitaires
Nous déconseillons les personnages solitaires vivants au fin fond de leur campagne, ou ne souhaitant rencontrer autrui, comme un mercenaire solitaire traversant seul le Commonwealth ou le monde ; c'est à la fois risqué, suicidaire, quasi-impossible.

- Personnages voyageurs
Nous déconseillons les voyages mais cela reste jouable, nous parlons ici des personnages venant d'à travers le monde ; les voyages sont extrêmement dangereux et difficiles, cela doit être expliqué et explicable dans le background de votre personnage, aucun voyage d'une grande ampleur n'est dû au hasard.

- Personnages d'ailleurs
Vous avez le droit de jouer des personnages provenant d'ailleurs que le Commonwealth mais tous vos personnages doivent venir dans le Commonwealth, l'intrigue principale du rpg y est et y restera, jouer ailleurs condamnerait votre personnage.

Inventions

- Gangs et chefs
Vous ne pouvez pas créer de chefs de gangs et de gangs ayant existés avant l'ouverture du forum, étant au Commonwealth. Pour jouer un chef de gang et un gang, vous pouvez le former à partir de votre arrivée sur le forum ou venir d'en dehors du Commonwealth et venir vous établir au Commonwealth. Pour + de nuances, voir tout en bas dans injouable.

- Autre grande ville
Vous pouvez dire que votre personnage vient d'ailleurs mais ne pouvez pas inventer une grande ville ou autre n'existant pas au préalable dans l'univers Fallout.

- Invention de liens (personnages existants, personnages inventés)
C'est surtout pour les personnages inventés mais il n'est pas autorisé d'inventer un lien fort avec un personnage existant de l'oeuvre, qui pourrait notamment contredire le personnage et son histoire. Par lien fort nous parlons d'inventer une soeur, une épouse, si rien n'est indiqué en ce sens pour le personnage (exemple : inventer une épouse à Preston Garvey). Les personnages existants en revanche peuvent inventer certains liens attendus en cours de route, tant que cela reste cohérent avec ce qui est connu de leur personnage.

Autres lieux

- Personnages de Fallout - New Vegas.
New Vegas se passe 6 années avant le forum, les personnages existants peuvent ainsi être joués. Des courtiers, par exemple, peuvent être jouables, venir dans le Commonwealth. Ces personnages doivent cependant avoir un intérêt, une logique.

Possession d'objets

- Pipboy
Vous ne pouvez obtenir un pipboy que si votre personnage fait parti d'un abri.

Autour des personnages
C'est injouable, déso

Personnages

- L'unique survivant.e
Ce personnage est le personnage phare de Fallout 4, il ne peut pas être joué, puisque décédé (cf contexte).

- Super-mutants
Ces personnages ne sont pas jouables sur le forum, pour des raisons de contraintes de jeu. Si les super mutants ont une conscience propre, ils ne sont pour autant pas aptes à communiquer et s'adapter avec autrui. Le sérum les rend naturellement violent et leur fait de + en + perdre l'esprit au fil du temps.

- Des synthétiques 1ère et 2nd génération
Il peut y avoir des exceptions chez la seconde génération de synthétique mais en dehors de cela, ces personnages sont injouables sur le forum, il n'y a pas encore de consensus au sein du Réseau du Rail mais le reste du monde est plutôt clair ; la conscience se forme à la 3è génération. Les exceptions sont les êtres comme Nick Valentine et DiMA qui ont été construits pour avoir une conscience, contrairement aux autres.

- Personnages mineurs
S'ils existent dans l'univers, ils ne sont pour autant pas jouables sur le forum, votre personnage doit être adulte (+18 ans).

- Imitation de personnages existants
Il existe énormément de personnages dans l'univers Fallout et nous conseillons de vous renseigner au préalable (en demandant au staff par exemple) sur ce que vous aimeriez jouer, il n'est pas possible sur le forum de jouer un doublon de personnage déjà existant (exemple : l'Unique Survivant.e est décédé chez nous, il est donc impossible à jouer et un doublon de ce personnage ne peut être réalisé).

Factions, groupes, gangs
Nous vous conseillons avant tout de consulter ces annexes avant de lire la suite, vous trouverez au niveau du "sur le vivant" du bottin des annexes ainsi que "les factions" les informations nécessaire pour comprendre la suite.

- Invention de faction
Les grands groupes telles que les factions (les 4 principales : institut, milice, confrérie de l'acier et réseau du rail) ne sont pour l'heure pas autorisés. Nous partons du principe qu'il y a déjà beaucoup de choses établies sur le forum, beaucoup de choses sont jouables pour ne pas avoir à créer. Cela pourra changer selon l'évolution du forum et les besoins mais pour l'heure, ce n'est pas faisable.

- Invention de gangs
Il existe plusieurs gangs que nous avons déjà répertoriés, le Commonwealth n'est pas si grand que cela. Les gangs sont comme les groupes de Malone-le-Chétif, Marowski. Les gangs actuels sont déjà très bien établis et les besoins sont déjà comblés.

- Invention de micro-faction
La micro-faction est pour nous (ici) tout ce qui est groupe de petite, moyenne à grande importance, pouvant parfois aller jusqu'à devenir une véritable faction établie du Commonwealth. Ce n'est pour l'heure pas possible sur le forum mais peut être amené à évoluer au fil du jeu.

- Invention de groupe plus généralement
Des groupes de survivants peuvent se former mais rien de ce qui peut être officiel, les groupes de survivants sont par ailleurs plus souvent nommés des colonies et ne forment que rarement de véritable groupe.


Autres
- Invention d'espèces
Le forum est très complet et l'univers fallout l'est d'autant plus. Les inventions ne sont donc pas possibles, nous vous conseillons, si des informations manquent sur le forum, de vérifier sur les divers wikia (les wikia anglais sont les plus complets) au préalable.


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Sujet: Re: Jouable or not jouable ᚖ Jeu 2 Juin - 15:41

Autres

Jouable, mais
Lieux
Disclaimer ces lieux sont jouables sur le forum mais ne seront jamais lieux d'intrigues et d'évents, vous pouvez donc en venir ou vous y rendre à plusieurs mais en sachant que les déplacements sont compliqués, longs et peuvent impliquer un non-retour. Ces lieux sont des lieux dit "clin d'oeil", ils existent et sont pour certains comme les deux premiers proches du Commonwealth mais ne sont pas des lieux de jeu / d'intrigue. Cela peut évoluer avec le temps selon l'évolution du forum.

Far Harbor
Far Harbor est actuellement injouable, le seul moyen d'y accéder est par bateau et le voyage est périlleux. Le lieu est trop loin pour l'heure, du Commonwealth.

Nuka World
Nuka World est accessible uniquement par train et les trains sont bloqués, les rares personnes parvenant à y aller n'en reviennent jamais, souvent tuées lors de jeux macabres organisés par les pillards qui y vivent. Le lieu lui-même et ses habitants ne sont pas encore jouable. Pour jouer un personnage de Nuka-World, il faudra que votre personnage rejoigne le Commonwealth.

Les terres désolées de la capitale
Aussi appelé Washington DC, ce lieu est à l'opposé du Commonwealth mais il existe bel et bien, il est rempli de créatures en tout genre. La Confrérie de l'Acier y règne avec les super-mutants, des synthétiques et autres créatures. C'est probablement un des endroit les plus hostiles des USA.

Injouable

Les lieux
Le continent Américain (Nord/Sud)
Le Canada est le pays le plus proche à l'heure actuelle mais est injouable, le Mexique aussi, ces zones sont des no man's land pour l'instant. Nous savons qu'ils existent, mais nous ne souhaitons pas nous y étendre. Nous ignorons encore ce qu'il s'y passe.

Les lieux connus d'autres jeux

D'autres lieux existent dans Fallout et voici la liste non-exhaustive. Cela se passe essentiellement aux USA.

Nord-Ouest
(Fallout 3)
- L'Alaska est connue pour avoir été un lieu de conflit (cf Anchorage).
- Washington DC est l'une des ville principale et existante (cf les terres désolées de la capitale plus haut).

Est
(Fallout 76)
- Virginie-Occidentale, l'état tout entier est une zone vivante quelque années seulement après les explosions, elle est réhabitée malgré les lacs radioactifs et les activités terrestres dangereuses.

Sud
(Fallout New Vegas)
- New Vegas est une ville qui remplace Las Vegas dans le Nevada, (cf New Vegas). La ville est dans le désert, la nature a repris ses droits. L'esclavage de goule est très actif.

(Fallout)
- Sud de la Californie la zone est fortement irradiée. La zone est tenue par la Confrérie de l'Acier originelle.

(Fallout 2)
- San Francisco fait parti de la "Nouvelle Californie". La ville est reprise par les descendants des combattants Chinois et les Hubologistes.
- Nevada l'état entier existe et est irradié, désertique.


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