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Contexte
La guerre ne meurt jamais. En 2045, l'Homme se prend de passion pour le nucléaire. Tout est développé autour du nucléaire, des robots de maison apparaissent, les voitures ne tournent plus à l'essence mais au nucléaire ; le nucléaire n'a jamais été si proche de vous. A quel prix ?

Celui d'une guerre.

dekarios.

also ; Danse + Adam, Fahrenheit
Présent.e
merci !
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à savoir
Post-apocalyptique nucléaire : Si vous avez l'amour du danger, c'est par ici ! Jusqu'à 4 niveaux de difficulté et un système SPECIAL.
Activité un message + une connexion par semaine, pas de délai rp. Aucune limite de multicompte.
Forum au contexte évolutif ; les membres font les intrigues et les intrigues se font selon les personnages joués.
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Les armures & Armures Assistées

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Les Armures

Mon armure de protection
Les armures

Les armures sont nécessaires pour vous pouvoir vous déplacer dans le Commonwealth, c'est le minimum vitale.

Les armures sont généralement en metal / acier ou en cuir et ces armures se portent par dessus vos vêtements de base.

On dénote quatre types : plastron, brassards, jambes, casque.

Les armures en cuir
Ces armures sont les plus légères et sont très pratiques pour vous déplacer, pour les longs trajets. Ces armures peuvent même être mise en dessous des armures assistées pour encore plus de protections. Ces armures peuvent vous permettre d'éviter des coups de lames ou des piqûres d'insectes, elles sont aussi généralement plus souples et rendent donc vos mouvements plus fluides et simples.

Les armures en metal - acier
Ces armures sont parfaites pour éviter les balles ou les lames acérées, en cas de combat rapprochés ou si vous êtes du type à vous jeter dans le tas. Si vous êtes du type combats rapprochés, alors c'est ce type d'armure qu'il vous faut, elles sont lourdes mais efficaces, certaines possèdent même des grillages au niveau du casque ou des piques sur les brassards, idéals pour blesser voir embrocher l'ennemi. Hélas avec le poids et l'inconfort, ces armures ne vous facilitent pas les déplacements et mouvements amples. Les pillards ont par exemple crées une protection en acier faites en piques mais également en cage autour de la nuque / de la tête, idéal pour éviter les attaques de certains animaux ou les coups de lame.




Accessoires
Cela peut faire parti des armures sur le papier, comme par exemple un masque à gaz, des lunettes de soudure ou de plongée, cela peut être complémentaire à la partie casque (parmi les quatre types citées), cela peut être ou non cumulable (masque à gaz vs lunettes de soudures, ce n'est pas compatible). Cela peut aussi être des gants de protections ou contre le froid.

Vêtements
Pour porter une armure en cuir ou en acier, il faut des vêtements adaptés, on parle souvent de tenues légères comme une tenue d'abri.

Certains vêtements sont déjà faits pour protéger et sont incompatibles avec les armures (à cause du poids, du confort, des mouvements moins réalisables, etc), cela peut être le cas des haillons ou des costumes (le costard cravate toujours en vogue même 2 siècles après).

Compétences liées (perks)
Les vêtements et armures peuvent vous aider à gagner de la force ou du charisme voir même pour les plus rares de la chance. Une compétence majeure (SPECIAL) peut être liée à votre habit et ainsi vous aider temporairement.

Pour les armures assistées
Certaines armures peuvent rendre inconfortable voir impossible d'entrer dans une armure assistée, notamment pour les protections en metal de type cage.


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Les Armures Assistées


Mon armure de combat
Les armures assistées



Vous trouverez absolument toutes les informations francophones sur ce wikia.

Les armures assistées sont des armures dans lequel un humain est apte à rentrer. Ces armures ont été construites pour combattre sur le terrain mais aussi permettre de porter des charges extrêmement lourdes comme un minigun ou un fatman, transporter des charges lourdes.

L'AA est composée de : un casque, un plastron, deux brassards et deux jambières, le tout sur une structure, un squelette métallique nommé châssis. Pour fonctionner, l'AA nécessite obligatoirement un réacteur à fusion afin de l'alimenter.

Il n'existe que ces modèles d'AA dans le Commonwealth : T-45, T-51, T60, X-01, Pillard.

Chaque AA peut également être amélioré par un nouveau modèle de a à f, plus on monte en lettre et plus l'armure est puissante et possède diverses capacités toujours plus poussées (exemple : t-45d qui pratiquement peut être l'égal d'une t-51b), le visuel peut également changer grâce à ces améliorations.

Les armures assistées peuvent vous protéger de divers dégâts, dépendant des modules que vous y intégrez ou du modèle pouvant accepter les modules, certaines peuvent vous permettre de résister : au froid, au chaud, aux radiations, au venin, au poison, à l'électricité, aux coups.

Ce qu'inclut tous les modèles
- Respiration sous l'eau.
- SVAV (viseur assistée).
- Résistance aux chutes.
- Aide à porter du matériel lourd (meilleure est l'armure et plus elle vous permet de porter).
- Armes.
- Lampe torche frontale sur le casque.
- Coups renforcés.

Pillard
Cette AA est la plus basique, composée d'un châssis et d'élément récupéré et reconstruit avec les moyens du bord, elle est aussi utilisée par les pillards les plus expérimentés et les plus chanceux (et plus souvent, des chefs de groupe important). Cette armure est une armure reconstruite et peut être faite par n'importe qui ayant des connaissances dans le domaine mais n'a rien à voir, hélas, avec les AA connues avant la guerre.

T-45
Cette AA est la plus classique et la plus accessible, plus simple à trouver ; c'est l'AA basique. Elle est apparue en premier et a été poussé jusqu'à ses dernières limites avant de voir apparaître l'AA T-50, elle a été construite pour pouvoir combattre sur le terrain contre des tanks de combat ; autant dire qu'elle est très résistante. Son plus gros point faible hélas est sa grande consommation de réacteur à fusion.

T-60
Cette AA est l'une des plus utilisée chez les Chevaliers de la Confrérie de l'Acier, rang minimum pour obtenir une AA et encore, il faut la mériter et avoir fait ses preuves depuis longtemps ; ces armures sont rares mais surtout parmi les plus puissantes. Cette armure assistée est l'une des plus puissante et est une armure d'avant-guerre, plus produite mais entretenue.

X-01
Cette AA est la plus rare mais aussi la plus puissante. Elle possède un casque très particulier qui se dénote des autres modèles et peut paraître effrayante. Cette AA est un modèle de combat n'était hélas qu'un prototype avant la guerre mais surpassait de très loin tous les autres.


Ain't no mountain high enough
Comment en obtenir ?

Pour obtenir une telle armure, il va falloir travailler dur. Ces armures sont très rares dans le Commonwealth mais ce qui est d'autant plus difficile, c'est d'obtenir des réacteurs à fusion ; ce n'est pas comme s'il y avait toujours des usines en état de marche, pas vrai ?

Il y a une certaine règlementation sur le forum à ce sujet, les AA ne sont pas accessibles facilement et il faut une raison logique et pertinente par rapport à votre personnage pour en avoir une, surtout en fonction compte tenu du fait qu'elles doivent être alimentées par des réacteurs à fusion, ce qui est très rares.

Les AA sont souvent possédées par des personnes ayant déjà une expérience de combat ou même militaire, il faut pouvoir monter dedans mais les faire fonctionner aussi, ce qui n'est pas à la porté de tout le monde.

Les AA possédées peuvent aussi être mises hors d'état de marche (réacteur, membres cassés, etc), en avoir un ne veut pas dire qu'elle sera toujours utilisable.

Il est également conseillé d'avoir ces perks : force élevée, armurier, fana d'armes, scientifique.


Mon armure de combat
Comment en reconstruire ?

Vos armures assistées n'ont pas forcément besoin de modules, elles vous permettent déjà de base énormément de choses. Cependant, si votre personnage possède le perk armurier ou souhaite dépenser ses capsules pour ça, il peut obtenir des améliorations. Vos armures assistées vous permettent déjà de base de donner des coups violents, soulever des charges lourdes, de provoquer des ondes de choc lorsque vous sautez d'une certaine hauteur et donc étourdir vos ennemis, vous permettent même d'aller sous l'eau longtemps sans craindre la noyade, vous permettent aussi par exemple d'ouvrir une porte coincée grâce à la force de l'armure, etc.

Ces modules vous apportent un petit + cependant, ce qui peut être non-négligeable si vos personnages n'ont pas ces perks de base.

Pour obtenir donc ces modules, vous nécessitez les perks d'armurier ou vous devrez dépenser des capsules avec le système de points pour cela.


Les modules
Chaque armure peut bénéficier d'un module par type (casque, plastron, brassards, jambières). On parle de module lorsque l'on parle d'amélioration, de quelque chose en plus par rapport à votre armure. Vous pouvez cependant choisir pour les brassards que le bras gauche ait un module et le bras droit un autre, c'est à votre aise.

Brassards
Bobine Tesla
Lorsqu'un ennemi est trop proche de vous ou que vous lui donnez un coup de poing,

Plastron
Les éléments
Votre armure peut résister à un élément de votre choix : radiation, feu, eau, venin / poison, électricité.

Les jambières
Poches renforcées
Pour permettre à vos jambières de vous faire porter plus lourds, supporter le poids de vos poches.

Onde de choc
Avec ce module, les chutes de grandes hauteurs vous empêchent de vous éclater comme une crêpe au sol, votre armure possède une grande résistance.


Reconstruire des membres brisés
Votre armure a pris un sacré coup sur la tronche après un combat ? Ne vous inquiétez pas, rien n'est irréparable chez nous.

Vous devrez cependant avoir le perks armurier ou dépenser des capsules.

Comment ça peut se passer ? Et bien c'est simple ; vous êtes en évent, en mission, en rp important et votre personnage a son armure, ça finit par péter, les membres s'usent à chaque évent et hop.


Les réacteurs à fusion
Les réacteurs à fusion sont rares dans le Commonwealth, même pour la confrérie de l'acier et son super arsenal. Néanmoins, il se peut que quelque uns apparaissent lors de missions ou d'évents, ce qui sera désigné par le staff, il se peut que cela apparaisse également en gain pour les participants d'évents et/ou de missions.

Vous pouvez également en acheter dans le système de capsules du forum.

Les couleurs
Les armures assistées peuvent être peintes pour être plus discrètes ou au contraire plus visibles, les coloris de base dépendent cependant du modèle et de l'état de conservation, cu classique gris métallisé au cuivré. Les modèles militaires d'expositions étaient également vert comme les Mister Gutsy. Parmi les couleurs existantes :
- Bleu vault tec
- Vert militaire
- Aux couleurs de Nuka Cola
- Aux couleurs de V!M




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