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Les armures assistées sont des armures dans lequel un humain est apte à rentrer. Ces armures ont été construites pour combattre sur le terrain mais aussi permettre de porter des charges extrêmement lourdes comme un minigun ou un fatman, transporter des charges lourdes.
L'AA est composée de : un casque, un plastron, deux brassards et deux jambières, le tout sur une structure, un squelette métallique nommé châssis. Pour fonctionner, l'AA nécessite obligatoirement un
réacteur à fusion afin de l'alimenter.
Il n'existe que ces modèles d'AA dans le Commonwealth : T-45, T-51, T60, X-01, Pillard.
Chaque AA peut également être amélioré par un nouveau modèle de a à f, plus on monte en lettre et plus l'armure est puissante et possède diverses capacités toujours plus poussées (exemple : t-45d qui pratiquement peut être l'égal d'une t-51b), le visuel peut également changer grâce à ces améliorations.
Les armures assistées peuvent vous protéger de divers dégâts, dépendant des modules que vous y intégrez ou du modèle pouvant accepter les modules, certaines peuvent vous permettre de résister : au froid, au chaud, aux radiations, au venin, au poison, à l'électricité, aux coups.
Ce qu'inclut tous les modèles- Respiration sous l'eau.
- SVAV (viseur assistée).
- Résistance aux chutes.
- Aide à porter du matériel lourd (meilleure est l'armure et plus elle vous permet de porter).
- Armes.
- Lampe torche frontale sur le casque.
- Coups renforcés.
PillardCette AA est la plus basique, composée d'un châssis et d'élément récupéré et reconstruit avec les moyens du bord, elle est aussi utilisée par les pillards les plus expérimentés et les plus chanceux (et plus souvent, des chefs de groupe important).
Cette armure est une armure reconstruite et peut être faite par n'importe qui ayant des connaissances dans le domaine mais n'a rien à voir, hélas, avec les AA connues avant la guerre.
T-45Cette AA est la plus classique et la plus accessible, plus simple à trouver ; c'est l'AA basique. Elle est apparue en premier et a été poussé jusqu'à ses dernières limites avant de voir apparaître l'AA T-50, elle a été construite pour pouvoir combattre sur le terrain contre des tanks de combat ; autant dire qu'elle est très résistante. Son plus gros point faible hélas est sa grande consommation de réacteur à fusion.
T-60Cette AA est l'une des plus utilisée chez les Chevaliers de la Confrérie de l'Acier, rang minimum pour obtenir une AA et encore, il faut la mériter et avoir fait ses preuves depuis longtemps ; ces armures sont rares mais surtout parmi les plus puissantes.
Cette armure assistée est l'une des plus puissante et est une armure d'avant-guerre, plus produite mais entretenue.
X-01Cette AA est la plus rare mais aussi la plus puissante. Elle possède un casque très particulier qui se dénote des autres modèles et peut paraître effrayante.
Cette AA est un modèle de combat n'était hélas qu'un prototype avant la guerre mais surpassait de très loin tous les autres.
Pour obtenir une telle armure, il va falloir travailler dur. Ces armures sont très rares dans le Commonwealth mais ce qui est d'autant plus difficile, c'est d'obtenir des réacteurs à fusion ; ce n'est pas comme s'il y avait toujours des usines en état de marche, pas vrai ?
Il y a une certaine règlementation sur le forum à ce sujet, les AA ne sont pas accessibles facilement et il faut une raison logique et pertinente par rapport à votre personnage pour en avoir une, surtout en fonction compte tenu du fait qu'elles doivent être alimentées par des réacteurs à fusion, ce qui est très rares.
Les AA sont souvent possédées par des personnes ayant déjà une expérience de combat ou même militaire, il faut pouvoir monter dedans mais les faire fonctionner aussi, ce qui n'est pas à la porté de tout le monde.
Les AA possédées peuvent aussi être mises hors d'état de marche (réacteur, membres cassés, etc), en avoir un ne veut pas dire qu'elle sera toujours utilisable.
Il est également conseillé d'avoir ces perks : force élevée, armurier, fana d'armes, scientifique.
Vos armures assistées n'ont pas forcément besoin de modules, elles vous permettent déjà de base énormément de choses. Cependant, si votre personnage possède le perk armurier ou souhaite dépenser ses capsules pour ça, il peut obtenir des améliorations. Vos armures assistées vous permettent déjà de base de donner des coups violents, soulever des charges lourdes, de provoquer des ondes de choc lorsque vous sautez d'une certaine hauteur et donc étourdir vos ennemis, vous permettent même d'aller sous l'eau longtemps sans craindre la noyade, vous permettent aussi par exemple d'ouvrir une porte coincée grâce à la force de l'armure, etc.
Ces modules vous apportent un petit + cependant, ce qui peut être non-négligeable si vos personnages n'ont pas ces perks de base.
Pour obtenir donc ces modules, vous nécessitez les perks d'armurier ou vous devrez dépenser des capsules avec le système de points pour cela.
Les modules
Chaque armure peut bénéficier d'un module par type (casque, plastron, brassards, jambières). On parle de module lorsque l'on parle d'amélioration, de quelque chose en plus par rapport à votre armure. Vous pouvez cependant choisir pour les brassards que le bras gauche ait un module et le bras droit un autre, c'est à votre aise.
Brassards
Bobine Tesla
Lorsqu'un ennemi est trop proche de vous ou que vous lui donnez un coup de poing,
Plastron
Les éléments
Votre armure peut résister à un élément de votre choix : radiation, feu, eau, venin / poison, électricité.
Les jambières
Poches renforcées
Pour permettre à vos jambières de vous faire porter plus lourds, supporter le poids de vos poches.
Onde de choc
Avec ce module, les chutes de grandes hauteurs vous empêchent de vous éclater comme une crêpe au sol, votre armure possède une grande résistance.
Reconstruire des membres brisés
Votre armure a pris un sacré coup sur la tronche après un combat ? Ne vous inquiétez pas, rien n'est irréparable chez nous.
Vous devrez cependant avoir le perks armurier ou dépenser des capsules.
Comment ça peut se passer ? Et bien c'est simple ; vous êtes en évent, en mission, en rp important et votre personnage a son armure, ça finit par péter, les membres s'usent à chaque évent et hop.
Les réacteurs à fusion
Les réacteurs à fusion sont rares dans le Commonwealth, même pour la confrérie de l'acier et son super arsenal. Néanmoins, il se peut que quelque uns apparaissent lors de missions ou d'évents, ce qui sera désigné par le staff, il se peut que cela apparaisse également en gain pour les participants d'évents et/ou de missions.
Vous pouvez également en acheter dans le système de capsules du forum.
Les couleurs
Les armures assistées peuvent être peintes pour être plus discrètes ou au contraire plus visibles, les coloris de base dépendent cependant du modèle et de l'état de conservation, cu classique gris métallisé au cuivré. Les modèles militaires d'expositions étaient également vert comme les Mister Gutsy. Parmi les couleurs existantes :
- Bleu vault tec
- Vert militaire
- Aux couleurs de Nuka Cola
- Aux couleurs de V!M