La Mer LuminescenteCe lieu est invivable à cause de son fort taux de radiation, une mer de sable et de terre a pris place. Des lacs de radiation se sont installés ça et là, les habitations sont enterrés sous des tonnes de poussières, de sable, de terre et sont tout simplement invivable même avec beaucoup de RadAway et Rad-X. On peut y trouver une ancienne église engloutie, pénétrable par le toit fendu, on y trouve aussi des usines abandonnées, tout aussi engloutie dans les débris et le sable que l'église, un poste militaire, des débris d'avion.
Les seuls habitants de la mer luminescente sont des radscorpions, des goules sauvages, quelque tiques, un super-mutant, quelque écorcheurs et au niveau du trou de l'impacte, des Enfants d'Atome. Les animaux qui y sont font partis des plus dangereux du Commonwealth à cause du fort taux de radiations, toutes les créatures rares et dangereuses y sont.
Une tempête y est constante, entre tempête de sable, orages radioactifs, le ciel n'est jamais visible et tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à des lacs, de l'eau est en réalité du liquide radioactif qui brûlerait la peau de n'importe qui. Les goules qui y sont, sont toutes sauvages.
Les radiofréquences ne passent pas la zone, les appels à l'aide sont quasi inutiles puisqu'il faut être proche de l'appel pour en recevoir la fréquence, soit à la toute bordure de la Mer Luminescente. La plupart des avions, hélicoptères et vertiptères ayant essayés de traverser la zone ont fatalement finis par s'écraser au sol. La zone ne peut être traversée qu'à pieds.
Avant proposLes lieux ci-dessous sont dangereux pour plusieurs raisons, qu'il s'agisse de lieux délabrés ou de lieux où les créatures sont nombreuses, il s'agit contrairement aux autres lieux du Commonwealth des plus gros piques d'activité et plus gros danger sur la map. Tout le Commonwealth est dangereux mais ce sont ces endroits qu'il vous faut éviter à tout prix ou y aller en étant très équipé et accompagné pour avoir quelque petites chances de survie. (Lieux interdits au "niveau facile", cf
les niveaux).
Le Centre de BostonLes quartiers à éviter sont : Les Fens, l'Esplanade, Back Bay, Beacon Hill, Financial District, Theater District, Boston Common, North End.
Nous nous entendons bien sur le fait que le Commonwealth est dangereux, mais c'est à ces endroits précis sur la carte qu'il vous est
impossible de vous promener. Si le reste du Commonwealth est plutôt désert en règle général mais que vous risquez de temps à autre de tomber sur des créatures sauvages, des pillards et autres charmants individus, ce sont bien ces zones-là qui sont en guerre perpétuelle de clans, de groupes, entre humains, super-mutants, synthétiques,
béhémoths, et
fangeux ; contournez mais ne vous y attardez pas, vos chances de survies sont quasi nulles. Il existe aussi un gouffre où les bâtiments y sont tombés et où résident un grand nombre de goules dont luminescent.
MaldenQue ce soit l'hôpital ou les lieux aux alentours, métro, bâtisses délabrées, gouffre, tout y est dangereux. Se promener demande un équipement et un groupe armé à vos côtés.
Vous y trouverez dans un collège un abri dont l'expérience était d'amener des enfants sans parents et de les faire grandir de certaines façons. Vous y trouverez un hôpital grouillant de super-mutants. Un gouffre où les maisons s'effondrent avec à l'intérieur de nombreuses goules dont un luminescent, ainsi que des radcafards. Vous trouverez aussi un écorcheur et des darillons.
Enfin, le métro est rempli de pillards et synthétiques 1ère génération et la ville grouille aussi de synthétique 1ère génération qui n'hésiteront pas à faire feu pour s'assurer que vous n'irez pas ébruiter les affaires de l'Institut dans cette ville.
Liste des endroits à éviterCette liste est non-exhaustive et recense les lieux dangereux / à éviter en particulier.
- Abri 88 / Carrière de Quincy (goules sauvages, pillards, luminescents).
- Asile d'aliénés de Parsons (mercenaires)
- Cambridge (goules sauvages, pillards)
- Château de Boston (fangeux et Reine Fangeux)
- Fort Hagen (Goules Sauvages)
- Fraternité 115 (super-mutants)
- Gare de Bedford (pillards, goules sauvages)
- Hôpital mémorial de Medford (super-mutants, synthétiques)
- Laiterie de Parsons (pillards)
- Quincy (pillards, artilleurs)
- Salem (écorcheur, synthétiques, fangeux)
- University Point (synthétiques)
- Usine Corvega (pillards bas niveau)