☼     ☾



 
Contexte
La guerre ne meurt jamais. En 2045, l'Homme se prend de passion pour le nucléaire. Tout est développé autour du nucléaire, des robots de maison apparaissent, les voitures ne tournent plus à l'essence mais au nucléaire ; le nucléaire n'a jamais été si proche de vous. A quel prix ?

Celui d'une guerre.

dekarios.

also ; Danse + Adam, Fahrenheit
Présent.e
merci !
Le design de la version 1 a été réalisé par Odair., le forum a été optimisé pour Brave et Chrome.
à savoir
Post-apocalyptique nucléaire : Si vous avez l'amour du danger, c'est par ici ! Jusqu'à 4 niveaux de difficulté et un système SPECIAL.
Activité un message + une connexion par semaine, pas de délai rp. Aucune limite de multicompte.
Forum au contexte évolutif ; les membres font les intrigues et les intrigues se font selon les personnages joués.
Aucune limite de mot ou de ligne, aucun style imposé.
Bloc-notes
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Le Commonwealth - lieu principal.

Vault Tec
Vault Tec
Maître du Jeu
Général☣ Aventures : 128
Personnage

Le Commonwealth - lieu principal. Empty

Le Commonwealth

Le lieu de jeu principal, où tout le monde doit se trouver, où les intrigues se déroulent, etc. Carte Interactive


Les premiers pas
Où se situe le Commonwealth
Autrefois appelé Boston, le Commonwealth est l'un des lieux principaux de vie restant aux USA. Il se situe donc dans l'ancien Boston, au Nord-Est des Etats-Unis.

Carte Interactive
Vous trouverez ici une carte interactive du Commonwealth.

La Bombe Atomique
La bombe atomique qui a impacté Boston est tombé au sud-ouest de Boston et le trou de l'impacte se nomme aujourd'hui la mer luminescente (cf "lieux à éviter" plus bas pour plus de description). La Bombe est tombée près de Somerville Place et dans "la vie réelle", à l'ouest de Quincy. La Bombe Atomique est un dommage collatéral de la guerre, celle-ci n'était pas prévue pour Boston en raison d'un espace sentinelle (aujourd'hui dans la Mer Luminescente à quelque km de l'impacte) étant rempli de bombes atomiques.

Les lieux de vie
Pour bien comprendre
Il existe trois types de lieux de vies dans le Commonwealth ; les villes, les campements et les colonies. Les villes sont très moindres et fonctionnent avec un système de Maire, les colonies sont sous la protection des miliciens et/ou de la Confrérie de l'Acier (ces derniers en échange de vivres) et les campements pour les pillards, récupérateurs et autres. Vivre seul dans le Commonwealth est si stupide que suicidaire à moins d'être apte à se défendre contre toute attaque, mais n'est pas gage de survie sur le long terme pour autant.

Les villes
Diamond City - La Capitale du Commonwealth
Diamond City est l'une des plus grande ville du Commonwealth, si ce n'est la plus grande. Elle se trouve au centre et pour y parvenir, ce n'est pas de tout repos puisqu'elle se trouve dans une zone où la guerre est constante. Elle a été fondée en 2130. Diamond City est aussi nommé Capitale du Commonwealth.

Diamond City est établi dans un ancien stade de Baseball (nommé autrefois Fenway Park), où les habitants vivent au coeur du stade et pour les plus aisés, dans les tribunes. Le stade offre une protection solide aux habitants, bien que les synthétiques et super mutants aient à plusieurs reprises essayés d'y pénétrer et qu'en 2299, un synthétique de troisième génération y soit parvenu et ait assassiné quelqu'un.

Depuis, tout ce qui n'est pas humain est interdit, les goules non-sauvages sont aussi interdites depuis 2282 à vivre à Diamond City.

Les miliciens y sont ici comme chez eux et y sont très appréciés après avoir défendu la ville en 2180 d'une attaque de super-mutants, cela est resté dans la légende, même après la triste disparition des miliciens.

Goodneighbor
Goodneighbor est le refuge de tous les rejetés de la société et plus souvent rejetés de Diamond City, la ville a été établie suite au bannissement des goules de Diamond City avec l'arrivée du Maire McDonough au pouvoir. L'ironie est que c'est le frère du Maire, John Hancock, qui est Maire de la ville et y travaille avec une main de fer ; tout le monde y est le bienvenue s'il ne trouve pas sa place dans ce monde, tant qu'il n'essaie pas d'écraser les autres. Les goules et synthétiques y viennent trouver refuge et réconfort mais l'Institut en est fortement banni.

Beaucoup de membres de Goodneighbor travaillent en secret pour le Réseau du Rail en cachant des synthétiques.

Il existe néanmoins un trafiquant de drogue le plus réputé du Commonwealth qui réside à l'Hôtel Rexford, possédé par Marowski. Tout le monde peut y trouver une chambre pour passer la nuit contre quelque capsules. Marowski est un agent infiltré de l'Institut, chose inconnu de tous.

Les colonies
Les colonies sont des groupes de personnes vivant à travers le Commonwealth et ayant rejoint les miliciens. La plupart se sont désolidarisés depuis la disparition du Château des Miliciens (repère principal de la Milice) et de la disparition en masse des miliciens au fil des décennies.

Ces colonies sont trouvables toutefois à travers le Commonwealth, il existe de grandes comme Sanctuary, Bunker Hill, Convenant et des plus petites comme la ferme de Finch. Une colonie peut être composée de deux habitants comme d'une trentaine ou quarantaine.

Le but est de soutenir les miliciens, chaque colonie peut envoyer un à plusieurs de leur membre pour soutenir les miliciens en cas de besoin mais aussi de recevoir de la protection de la part des miliciens lors d'attaques de pillards, d'artilleurs, de super-mutants, de goules et autres.

Depuis peu (cf l'ouverture du forum + chronologie), la Confrérie de l'Acier prend aussi en charge des colonies mais contrairement aux miliciens, la Confrérie de l'Acier ne demande à aucun membre de colonie de rejoindre les rangs mais demande en échange de la protection offerte, des vivres en tout genre pour alimenter les troupes de la CdA.

Bunker Hill
Bunker Hill se voulait être le nouveau Diamond City mais il y a encore beaucoup à faire, néanmoins c'est l'endroit préféré des caravaniers et fournisseurs pour faire une pause et faire durer le Marché dans le Commonwealth, un endroit incontournable qui se veut aussi et surtout le plus indépendant possible des histoires du Commonwealth. C'est du moins la version officielle car officieusement, c'est un des point les plus importants pour le Réseau du Rail et le trafic, pour cacher les Synthétiques en fuite.

Sanctuary
Ancienne petite banlieue à la Desperate Housewives, la ville est en flanc de montagne avec sur cette même montagne, l'abri 111. Les habitants de cette ville étaient spécifiquement ici pour servir Vault-Tec et trouver refuge en cas de guerre.

Aujourd'hui, Sanctuary est désert et à reconstruire mais tout y est pour faire son bonheur, des maisons en état, quelque unes délabrées, des forêts alentours, des points d'eau, tout est fait pour y vivre paisiblement avec quelque bonnes défenses.

Les campements
Les campements pillards, récupérateurs, super-mutants, artilleurs et autres sont souvent dans d'anciennes bâtisses du type bâtisse militaire, écoles, radios, tours, bars, restaurants, hôpitaux, bateaux, des lieux solides et établis.

Les abris
Les abris ne sont pratiquement plus en fonction, certains sont habités par les artilleurs (abri 95) d'autres par la mafia (abri 114) et d'autres sont purement et simplement abandonnés. Il existe néanmoins deux abris encore habités et habitables, l'abri 81 près du Centre de Boston (ouest) et l'abri 88 au Sud de Quincy et Sud du Commonwealth. L'abri 81 est toujours en fonction actuellement et ouvre ses portes pour marchander avec le Commonwealth tandis que l'abri 88 est délabré et ne fonctionne plus, il est tenu secret et encore fermé par la superviseur restante (goule).

Les abris 75, 111 sont abandonnés mais pourraient être habités pour refuge. Il existe l'abri 118 qui est aussi habitable et confortable mais celui-ci se trouve sur Far Harbor.


Revenir en haut Aller en bas
https://vault-tec.forumactif.com
Vault Tec
Vault Tec
Maître du Jeu
Général☣ Aventures : 128
Personnage

Le Commonwealth - lieu principal. Empty

Les lieux à éviter
La Mer Luminescente
Ce lieu est invivable à cause de son fort taux de radiation, une mer de sable et de terre a pris place. Des lacs de radiation se sont installés ça et là, les habitations sont enterrés sous des tonnes de poussières, de sable, de terre et sont tout simplement invivable même avec beaucoup de RadAway et Rad-X. On peut y trouver une ancienne église engloutie, pénétrable par le toit fendu, on y trouve aussi des usines abandonnées, tout aussi engloutie dans les débris et le sable que l'église, un poste militaire, des débris d'avion.

Les seuls habitants de la mer luminescente sont des radscorpions, des goules sauvages, quelque tiques, un super-mutant, quelque écorcheurs et au niveau du trou de l'impacte, des Enfants d'Atome. Les animaux qui y sont font partis des plus dangereux du Commonwealth à cause du fort taux de radiations, toutes les créatures rares et dangereuses y sont.

Une tempête y est constante, entre tempête de sable, orages radioactifs, le ciel n'est jamais visible et tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à des lacs, de l'eau est en réalité du liquide radioactif qui brûlerait la peau de n'importe qui. Les goules qui y sont, sont toutes sauvages.

Les radiofréquences ne passent pas la zone, les appels à l'aide sont quasi inutiles puisqu'il faut être proche de l'appel pour en recevoir la fréquence, soit à la toute bordure de la Mer Luminescente. La plupart des avions, hélicoptères et vertiptères ayant essayés de traverser la zone ont fatalement finis par s'écraser au sol. La zone ne peut être traversée qu'à pieds.

Avant propos
Les lieux ci-dessous sont dangereux pour plusieurs raisons, qu'il s'agisse de lieux délabrés ou de lieux où les créatures sont nombreuses, il s'agit contrairement aux autres lieux du Commonwealth des plus gros piques d'activité et plus gros danger sur la map. Tout le Commonwealth est dangereux mais ce sont ces endroits qu'il vous faut éviter à tout prix ou y aller en étant très équipé et accompagné pour avoir quelque petites chances de survie. (Lieux interdits au "niveau facile", cf les niveaux).


Le Centre de Boston
Les quartiers à éviter sont : Les Fens, l'Esplanade, Back Bay, Beacon Hill, Financial District, Theater District, Boston Common, North End.



Nous nous entendons bien sur le fait que le Commonwealth est dangereux, mais c'est à ces endroits précis sur la carte qu'il vous est impossible de vous promener. Si le reste du Commonwealth est plutôt désert en règle général mais que vous risquez de temps à autre de tomber sur des créatures sauvages, des pillards et autres charmants individus, ce sont bien ces zones-là qui sont en guerre perpétuelle de clans, de groupes, entre humains, super-mutants, synthétiques, béhémoths, et fangeux ; contournez mais ne vous y attardez pas, vos chances de survies sont quasi nulles. Il existe aussi un gouffre où les bâtiments y sont tombés et où résident un grand nombre de goules dont luminescent.

Malden
Que ce soit l'hôpital ou les lieux aux alentours, métro, bâtisses délabrées, gouffre, tout y est dangereux. Se promener demande un équipement et un groupe armé à vos côtés.

Vous y trouverez dans un collège un abri dont l'expérience était d'amener des enfants sans parents et de les faire grandir de certaines façons. Vous y trouverez un hôpital grouillant de super-mutants. Un gouffre où les maisons s'effondrent avec à l'intérieur de nombreuses goules dont un luminescent, ainsi que des radcafards. Vous trouverez aussi un écorcheur et des darillons.

Enfin, le métro est rempli de pillards et synthétiques 1ère génération et la ville grouille aussi de synthétique 1ère génération qui n'hésiteront pas à faire feu pour s'assurer que vous n'irez pas ébruiter les affaires de l'Institut dans cette ville.

Liste des endroits à éviter
Cette liste est non-exhaustive et recense les lieux dangereux / à éviter en particulier.

- Abri 88 / Carrière de Quincy (goules sauvages, pillards, luminescents).
- Asile d'aliénés de Parsons (mercenaires)
- Cambridge (goules sauvages, pillards)
- Château de Boston (fangeux et Reine Fangeux)
- Fort Hagen (Goules Sauvages)
- Fraternité 115 (super-mutants)
- Gare de Bedford (pillards, goules sauvages)
- Hôpital mémorial de Medford (super-mutants, synthétiques)
- Laiterie de Parsons (pillards)
- Quincy (pillards, artilleurs)
- Salem (écorcheur, synthétiques, fangeux)
- University Point (synthétiques)
- Usine Corvega (pillards bas niveau)


Revenir en haut Aller en bas
https://vault-tec.forumactif.com
Revenir en haut

Le Commonwealth - lieu principal.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vault-tec :: Think Fast, Shoot Fasterl'administratif :: Pip Boy :: CARTE
Sauter vers: